accueil > archives > éditos


les mots qui fâchent

Les travaillistes sont d'accord :
Bush est de la merde

The Independent le 18 août 2006
article original : "Labour agrees: Bush is crap"


The Independent a demandé à un groupe de députés travaillistes ce qu'ils pensaient de l'éclat de John Prescott

Ian Davidson Glasgow South West MP

"Je pense que John Prescott devrait être loué par la qualité de son analyse politique. Ses commentaires sur la politique américaine sont brefs et justes. La Grande-Bretagne doit s'assurer qu'elle n'est plus perçue comme étant simplement la marionnette des Etats-Unis."

Glenda Jackson Hampstead et Highgate

"Je soutiens entièrement son point de vue. C'est la raison pour laquelle le parlement doit être rappelé. Ce gouvernement échoue lamentablement en ce qui concerne notre approche du Moyen-Orient. Nous ne sommes que… les porteurs de valise de Bush et toute cette politique a été un désastre."

David Crausby Bolton North East

"L'un des aspects les plus décevants de la résolution sur l'Irak est que nous avons pointé le bout de notre nez et que nous avons soutenu les Américains… étant entendu que la feuille de route serait là, mais elle n'a pas vu le jour du tout. Elle a été visiblement oubliée."

Ann Cryer Keighley

"Je ne doute pas un seul moment qu'il y a de nombreux députés travaillistes qui seront dé='accord avec ce que John Prescott est présumé avoir dit. Je suis d'accord avec cela. Il y a une énorme inquiétude et ceci traverse le banc des députés travaillistes."

Jim Sheridan Paisley et Renfrewshire North

"Je crois qu'il a raison. Je ne pense pas que les Américains aient donné la priorité que mérité la feuille de route et tant que vous n'aurez pas résolu le problème de la Palestine, d'autres problèmes apparaîtront. À chaque fois que la Palestine arrive à l'ordre du jour, elle est… mise en veilleuse."

Peter Kilfoyle Liverpool Walton

"Ce qui a été rap^porté comme ayant été dit reflète le point de vue de beaucoup de personnes au sein du parti travailliste. Cela ne sera peut-être bien reçu dans la diplomatie internationale… mais au parti travailliste, cela sera accueilli comme un rare instant d'honnêteté de la part d'un membre important du gouvernement."

Ken Livingstone Maire de Londres

"Je n'ai pas la moindre idée de ce que John Prescott a dit ou n'a pas dit, mais… l'actuelle administration étasunienne a été un désastre pour le peuple américain et a causé d'énormes dégâts, non seulement aux relations internationales mais à l'environnement."

Jon Trickett Hemsworth

"Les actions et le langage du gouvernement britannique entravent activement les perspectives de la paix au Proche-Orient ; accroissant la menace du terrorisme… Notre influence historique avec les pays arabes a été dilapidée."

John Austin Erith et Thamesmead

"Si John Prescott l'a dit, alors cela a touché une corde sensible chez beaucoup de nous tous… la politique étrangère américaine est un facteur majeur de la crise au Proche-Orient… de son échec à assurer le respect des résolutions de l'Onu concernant la Palestine et de son échec à faire avancer la feuille de route."

Martin Salter Reading West

"Il est tout à fait clair que l'administration Bush a été moins enthousiaste à poursuivre la feuille de route pour le Proche-Orient et il est vrai qu'une grande partie de sa politique a réellement aggravé la situation plutôt que chercher à résoudre ce conflit qui dure depuis longtemps."

Traduit de l'anglais par [JFG-QuestionsCritiques]