accueil > archives > Opinion


Accusations du Rwanda contre la France

Jacques Myard
Député des Yvelines (UMP)
Président du Cercle Nation et République
publié le 05 août 2008


Les accusations du Rwanda contre la France, prétendant qu’elle a participé au génocide sont grotesques. On pourrait en rire si on oubliait les massacres perpétrés des deux cotés.

En réalité l’actuel chef de l’Etat rwandais est un criminel de guerre qui choisit cyniquement d’accuser la France pour faire diversion et tenter de masquer le sang qu’il a sur les mains.

Kagamé a délibérément fait abattre l’avion d’Habyarimana le 6 avril 1994 déclenchant les événements terribles que l’on connaît, le bataillon des hommes de Kagamé fort de 600 hommes présent à Kigali n’ont alors rien fait pour les empêcher.

Kagamé ne voulait qu’une chose : prendre le pouvoir par la force, il ne voulait surtout pas d’élections libres car il était certain de les perdre.

La France a été la seule puissance à alerter la communauté internationale sur ce qui se passait au grand dam des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne qui ne voulaient pas intervenir.

La France peut garder la tête haute, elle a tout fait pour tenter d’éviter le pire, Kagamé a lui tout fait pour qu’il arrive !